Nous sommes bien arrivés à Shiraz hier après-midi. Si vous me suivez par ma balise InReach vous le savez déjà.

Et c’est vrai, j’ai été incroyablement silencieux ces deux dernières semaines mais j’ai accumulé quelques belles images et belles histoires à vous partager dans les jours qui viennent. En plus les réseaux sont parfois plutôt lents ou défaillants dans les hôtels, et en bon geek que je suis, je me suis retrouvé à aider mes compagnons avec leur GPS pour charger traces et cartes, ou à activer leur VPN, petit outil indispendable en Iran! 

Le premier voyage de ce Tour du Monde, le France-Perse, est maintenant achevé et nous passons quelques jours dans un hôtel 5* de Shiraz. Faut bien avouer qu’on n’a pas des vies faciles faciles… 🙂

Ces quelques jours de pause sont les bienvenus après un mois de roulage et en dépit des jours de relaxe à Tirana, Istanbul, Urgup et Ispahan. Ces jours-là nous n’avons pas ou peu roulé mais les visites de sites et villes ont fait trravailler les gambettes.

Nous avons fait beaucoup de routes et un peu de pistes, exploré des routes non prévues, des pistes parfois bien boueuses, des détours et des culs-de-sac, des villages perdus au bout de la route, des villes et villages quasi déserts en raison du Ramadan (Ramazan en iranien). Nous avons aussi fait des rencontres magiques et vu des sites et paysages à couper le souffle.

Aujourd’hui est le dernier jour du Ramazan et nous fêtons l’Aid el Fitr ce.soir. Bien sûr tout est fermé aujourd’hui et demain…

Tout ceci métrite un peu de repos et un retour sur quelques morceaux choisi que je vais détailler dans les articles suivants. Et je vous parlerai aussi de la suite, du voyage suivant, le Pamir, pour lequel un Plan B a dû être activé puisque le Turkmenistan est fermé. 
.