Journée de repos à Istanbul… ce n’est pas de tout repos.

Nous sommes arrivés hier en fin d’après-midi, assez tôt pour commander un massage au centre bien-être de l’hôtel. Et voilà un excellent massage qui fait beaucoup de bien. Au repas nous retrouvons Robby Knecht, un suisse de Meyrin, qui voyage à travers le monde avec son side-car Ural. Son site est ici : https://www.robby3w.ch/ Il a décidé de prendre entre 10 et 14… années de disponibilité. Je suis battu à plates coutures ! 😉

Ce matin départ vers 9h30 en taxis vers la ville. Nous sommes un groupe un peu important et décidons de nous séparer. Avec Rémi et Yann, je flâne en me dirigeant vers le Palais de Topkapi, en passant sous la Mosquée Bleue et à côté de Sainte Sophie. Une occasion d’observer ces deux photographes de talent en action.

La visite de Topkapi m’a pris une très grosse partie de la matinée mais m’a fait perdre tous les autres. Je me suis retrouvé seul avec mes pensées à visiter ce beau palais qui n’est pas très bien mis en valeur malheureusement. Et dans ce dédale je me suis senti vraiment loin de ce que j’ai laissé derrière moi; je me suis senti tourné vers le monde qui se présente sous mes roues et sous mes pas.

Retour à la réalité dans les rues d’Istanbul vers le Bazaar. Un arrêt au restaurant c’est aussi simple que de se laisser convaincre par un bonimenteur qui vante sa cuisine et le confort de ses banquettes. Un peu plus loin, un bureau de change me reprend, non sans suspicion, mes restes de Leks albanais et Kuna croates. Enfin je trouve une carte SIM turque à mettre dans le téléphone pour pouvoir absorber, sans activer le roaming, le flux de photos et commentaires de mes compagnons sur Whatsapp. Je n’aime pas du tout cette application mais c’est le canal de communication choisi par T3 pour nous alerter et notifier.

Enfin je fais chou blanc pour la visite des Citernes qui sont en rénovation et donc fermées au public. Un tour au Bazaar et je rentre en taxi à l’hôtel pour vous proposer mes photos du jour et préparer la route de demain.