Au départ de Afyonkarahisar ce matin nous étions le petit groupe habituel avec Jean-Luc K. et Roxanne en duo, Rémi, Jean-Luc V. et moi. Départ un peu tardif, vers 9h. La route vers Konya est bien droite et roulante. Heureusement le spectacle est là avec un massif  montagneux enneigé à droite. Arrêt sur la route pour prendre quelques photos…

Comme la route est droite et sans grande circulation, on a le temps de réfléchir. ET je me souviens que c’est sur cette étape en 2019 que j’avais découvert une route de rêve au bord  d’un lac… le lac de Beysehir. Les souvenirs me reviennent, la piste qui n’en était plus une, le lac et la route si belle, la ville de Beysehir et le coiffeur avec qui j’avais discuté un moment, la route de vallée avec les tapis frais lavés au torrent qui sèchent au soleil… L’article de l’époque est ici.

10h30, un arrêt café (turc bien sûr et sans sucre!) s’impose et je refais la trace de 2019 de mémoire. Un autre groupe s’arrête. Nous recrutons Yann, le photgraphe vidéaste, pour venir avec nous avec promesses de belles images,

Bien sûr la mémoire n’était pas si bonne et je loupe la première partie. Mais je trouve le lac et sa route de rêve. La première vue sur le lac est époustouflante. La suite est à l’avenant. Nous sommes au Printemps et certains arbres fruitiers sont déjà en fleurs., La température est agréable. Tout va bien, une certaine idée du bonheur !

Bien sûr nous avons déjeuné tard dans une station service au bord de la route rapide qui relie Beysehir à Konya, ce qui veut aussi dire que j’ai loupé la route qui descend un peu plus au Sud à travers la « vallée des tapis ».  Mais nous sommes à l’hôtel vers 16h30, avec encore de merveilleux souvenirs plein la tête et tous un sourire qui en dit long…

 A demain pour la route vers la Cappadoce !