Au matin de ce jour, le lac Begnas fume dans l’air frais. Petit déjeuner avalé, nous attaquons les presque 320 marches qui nous amènent au parking de l’hôtel. Les porteurs trimballent nos sacs, c’est pratique et confortable.

L’étape sera longue avec environ 200km. Nous traversons quelques villages et villes et retrouvons vite la route directe Pokhara-Kathmandu. Visiblement la grève est terminée car les bus et camions sont en nombre et ils sont pressés!!! Il faut jouer à saute mouton et accepter de se faire doubler et serrer contre le bord de la route par un 4×4 ou un bus et les redoubler un peu plus tard. C’est le style local, rien de méchant mais un peu stressant. Et aujourd’hui je ferme le groupe et ce n’est pas de tout repos. Mais avec une attitude un peu zen et la Royal Enfield maintenant bien en main, ça passe crème.

La route alterne entre un beau billard ondoyant le long de la rivière, et des zones pleines de cailloux, de sable et poussière ou de boue, et tout ce qu’on peut trouver entre deux.

On bifurque à droite et nous prenons la route qui monte à Bantipur, un village en cours de reconstruction après le tremblement de terre de 2015. C’est un mélange d’authentique et de touristique. Un bon repas dans le Old Inn assez authentique, avec plat spécial Spicy Hot pour Rrrroy et notre guide.

L’après-midi se déroule toujours sur cette route à la circulation compliquée. Kathmandu se rapproche et nous finissons la route à la nuit tombée en montant par une route puis une piste bien caillouteuse vers notre hôtel au dessus de Nuwakot. Endroit charmant et calme absolu. Un dîner d’exception terminé cette journée, servi par un personnel charmant et attentionné. Mais on sent la fin arriver et les conversations tournent un peu autour des dates et heures des vols de retour, de la facilité à faire les tests PCR nécessaires pour embarquer…

Demain nous profiterons des quelques heure qui nous restent avec nos Royal Enfield. Et nous nous surprenons avec Arnaud à nous questionner sur le plus joli coloris et des mérites comparés de la 500 Classic et des autres modèles. Elles sont TRÈS attachantes ces machines!