Hier soir il faisait si doux que Dom, en Harley Road King, a décidé de ne pas mettre le double toit de sa tente. Pour ma part je décide de dormir sur le sac de couchage plutôt que dedans. Bonne nuit! Réveillé par un gros kaboum suivi de plic-ploc sur la tente, j’ai juste le temps de réaliser que l’orage est sur nous pour entendre Dom s’efforcer de monter en vitesse son double toit. Le bruit du zip de la porte de tente, un juron et de nouveau des bruits de toile. Ça a duré 5 bonnes minutes. Au matin nous avons appris qu’il avait monté le double toit à l’envers si bien que l’entrée du double toit était du côté opposé à celle de la tente, d’où le juron !
Bref ce matin il drachait et démonter la tente et préparer bonhomme sous la pluie c’est moins drôle. Petit déjeuner à l’hôtel où ont dormi les bourges de notre groupe, et des groupes d’asiatiques et de mexicains. Bref le buffet était dévasté et il n’y avait même plus de café. Quand une journée commence comme ça…
Conciliabule entre campeurs autour d’une carte. On abandonne la visite des Météores, qui ressemblent plutôt aux montagnes de la baie d’Along avec les nuages à mi hauteur, et vu la drache persistante nous, le couple en Tiger et un autre couple, François, paraplégique pilote du side et Élodie son singe, décidons de tirer Nord dans la campagne pour rejoindre une autoroute qui a défaut d’être réjouissante sera plus sûre. Le but c’est quand même Persepolis, pas l’hôpital de Thessaloniki.
Au bout de 20 bornes, juste assez pour jurer dans toutes les langues en pensant que ma visière Pinlock est dans le sac qui est dans le camion qui est loin, et la pluie cesse, mais le ciel reste menaçant. 180 bornes d’autoroute plus loin, il fait carrément plus beau et on enlève les combardes pour se mettre ensuite à la recherche de pitance. Jetons un voile pudique sur le burger, avalé dans le boui-boui routier de village, dont j’ai honte, presque autant que de l’autoroute.
Arrivés à Kevala sous le soleil, la pluie nous a rejoint une heure plus tard. On retiendra de cette journée que ce fut de la liaison rapide sans intérêt et sous la pluie. Voilà ! Reste à trouver le restaurant et du wifi.
Commentaires récents