Au revoir Europe, bonjour Asie! Aujourd’hui nous franchissons cette frontière sur laquelle est établie Istanbul la grande. Plutôt que de subir la circulation pour le plaisir de passer un des trois ponts sur le Bosphore, nous optons pour le Ferry de 9:45. 1h15 de traversée mais un peu de calme à bord et motos bien rangées. Pas beaucoup de mer donc pas besoin d’arrimer, mais les motos bougent sur les suspensions à chaque coup de roulis. Les Honda se la jouent danse synchronisée façon Saga Africa, avec des mouvements plus amples que les GS. Grosse rigolade en se remémorant les visites d’hier « J’ai bien aimé la Grande Sophie et le Saint Bazar… ou le contraire! »
Débarquement à Yalova et on enquille la route. La première piste nous a été déconseillée car pas facile et il n’y a q’une assistance réduite ces prochains jours.
En effet trois problèmes de présentent en même temps : le camion qui apporte les motos des équipages qui nous ont rejoint à Istanbul n’était pas encore arrivé ce matin. Finalement les motos ont été livrées à 14:00 et les équipages prennent le ferry de 15:45.
Certains n’ont pas encore reçu leur visa iranien et ont dû aller faire la queue hier au consulat. Mais à 16:00 le zélé fonctionnaire iranien a fermé le guichet, gardé les passeports et demandé de repasser ce jour à 14:00. Les visas ont été délivrés aujourd’hui juste avant 16:00, ils prendront le ferry de 19:45.
Enfin trois membres du staff T3 n’ont même pas encore fait leur demande de visa et ont profité du consulat d’Istanbul, qui ne les donnera pas avant lundi après-midi au plus tôt. Ils nous rejoindront à Urgup par avion et laisseront une Africa Twin à Istanbul, celle dont la fourche fuyait.
Donc pas de première piste jugée trop difficile à gérer avec un seul camion d’assistance qui ne peut pas se partager entre route et pistes. Mais la seconde piste est agréée par l’orga. Et pour cause c’est une route en très mauvais état. Ça passe en 5eme à 90… Encore de la voie rapide et je suis le premier à l’hôtel – Spa à Alfyon. J’en profite donc bien avec une heure et demi de spa et une heure de massage avant le dîner. J’aime bien l’Orient !!! Ceux qui ont passé tard sur les ferrys d’après-midi ou de soirée sont à une centaine de kils de nous ce soir. Ils nous rejoindront demain soir.
Commentaires récents