Aujourd’hui on nous annonce un tracé direct par voies rapides, avec arrivée vers midi, ou bien un tracé par les pistes à travers la montagne et autour d’un lac. Je décide de prendre la piste et nous partons à quatre. Je mène le groupe. Première bourgade, la trace rentre dans le centre ville pour ressortir de l’autre côté. Je prends la rocade de contournement pour gagner un peu de temps. Mais les suiveurs ne suivent pas. Fin du groupe.
Donc je suis seul et il y a de la piste devant. On verra. Avant les choses sérieuses sur la carte, je fais une pause dans un village. Je commande un thé, et les suiveurs arrivent. « Ah, nous on suit la trace!! » Dont acte! Je prends la piste en premier, enfin, juste trois morceaux de route défoncée en sortie du village. Puis c’est à nouveau une belle route quasi neuve. « Ils » ont volé la piste !!! Toute retracée et bitumée! C’est le progrès mais c’est frustrant. Pause photos et les autres passent devant, mais ils tracent et n’attendent pas. Décidément le roulage en groupe n’est pas facile.
Je limite ma vitesse pour profiter du paysage et de ce lac Beysehir absolument superbe!
Arrivé en ville je snobe les autres et cherche un restaurant. J’avise une place avec ce qui ressemble à des cafés sous les arbres. Au coin, devant une boutique de barbier, une 310 BMW est garée. Je me pose derrière lui, prends mon casque et pars chercher pitance. Un sandwich à la viande, un yaourt à boire, suivi d’un thé, puis deux, et du temps pour savourer la vie…
Je retourne à la moto et le barbier me montre ma moto et me fait un « thumb up ». Je montre la 310 puis lui. Il acquiesce, c’est la sienne. Il sort et la discussion commence, lui en turc moi en anglais. Il me propose un thé. D’accord et nous rentrons dans sa boutique. Les 20 minutes qui suivent sont amusantes. Il me montre des photos de balades à moto avec des personnes qu’il nomme: Francis, Francis, Francis… Mais ils s’appellent tous Francis ? Non… ce sont des turcs qui vivent en France et viennent rouler avec lui en Turquie. Un client arrive, je lui dis au revoir et nous échangeons des cadeaux. Je lui donne un couteau suisse et il me donne un tour de cou… Motorex 🙂
La fin de la journée me fait passer par des « pistes » tout aussi bitumées que les précédentes. Mais les routes sont splendides !!!! Et au détour d’une vallée je vois des tapis étalés sur des rochers. C’est la séance de nettoyage en familles. Les femmes battent le linge dans la rivière, d’autres étalent les tapis sur les rochers.
Arrivé dans la grande ville de Konya, je m’écroule après une journée bien remplie.
Et ce soir en me garant je ne suis pas passé loin de la correctionelle 😉

Commentaires récents